Responsabilité civile
professionnelle
Quel que soit votre profil une assurance Responsabilité Civile Professionnelle est nécessaire. Le cabinet ALF Assur’Conseils s’engage à vous accompagner du début à la fin dans toutes vos démarches liées à votre contrat.
Vous êtes un professionnel et vous recherchez une assurance adaptée à vos besoins ? Votre courtier ALF Assur’Conseils est là pour vous épauler dans vos démarches
Pourquoi souscrire une RC PRO chez ALF Assur’Conseils ?
- Pour la simplicité ; pas de délai d’attente ni de formalité administrative.
- Le choix de nombreuses garanties pour composer votre formule pro selon vos besoins et votre profil.
- Le prix ; des garanties sur mesure pour ne pas payer de superflu.
- La tranquillité ; une carte tiers payant et une assistance au quotidien.
Avec ALF Assur’Conseils votre courtier en assurance, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat classique ou d’ajouter des options pour une meilleur expérience en cas d’accidents.
Quelles protections avec
une prévoyance collective ?
L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle couvre les dommages survenus dans le cadre de vos activités et prestations professionnelles.
Responsabilité
Ces dommages peuvent être entraînés :
Par vous-même. Par vos employés. Par vos sous-traitants. Avec vos propres machines, outils et objets appartenant à votre entreprise, loués par votre propre entreprise ou même par vos animaux.
Lieux
Les dommages sont couverts s’ils surviennent à l’intérieur de l’entreprise ou à l’extérieur dans le cadre d’une mission, d’un chantier.
Victimes
L’assurance responsabilité civile professionnelle assure les dommages aux tiers, qu’ils soient ou non liés contractuellement à votre entreprise.
Causes
Les causes des dommages peuvent être très diverses : action, négligence, imprudence, faute professionnelle…
Montant assuré
RC Pro vous couvrira, des dommages mineurs aux dommages particulièrement importants qui mettent en péril la pérennité de votre entreprise.
Par conséquent, l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle est non seulement indispensable pour votre entreprise, mais c’est aussi une très bonne assurance pour de nombreux risques et cas de figure, potentiellement financiers.
Dans quelles circonstances une compagnie d’assurance peut-elle résilier une RC Pro ?
Le Code des assurances fixe de manière stricte le fondement de la responsabilité civile professionnelle des entreprises d’assurances.
Les cas de résiliation
Résiliation pour risque aggravant : lors de la conclusion d’un contrat, l’assuré déclare un risque particulier.
Si pendant la durée du contrat votre inscription et notamment celles liées au risque évoluent, vous devez en aviser la compagnie d’assurance dans les 15 jours.
Face à cette situation, la compagnie d’assurance peut augmenter le montant de la prime ou résilier la police.
Résiliation par sinistre : en cas de sinistre et si les conditions générales le prévoient, la compagnie d’assurance a la faculté de résilier votre contrat de responsabilité civile
Il doit vous notifier sa décision dans un délai de 30 jours.