Complémentaire santé
du particulier
Quel que soit votre profil une assurance prévoyance santé est nécessaire. Le cabinet ALF Assur’Conseils s’engage à vous accompagner du début à la fin dans toutes vos démarches liées à votre mutuelle.
Vous êtes un particulier et vous recherchez une assurance santé adaptée à vos besoins ? Votre courtier ALF Assur’Conseils est là pour vous épauler dans vos démarches
Avec votre courtier, vous vous rapprochez d’une équipe réactive et à l’écoute de vos demandes pour vous permettre d’avoir le meilleur prix et les meilleures garanties le plus rapidement possible.
Pourquoi souscrire une mutuelle santé chez ALF Assur’Conseils ?
- Pour la simplicité ; pas de délai d’attente ni de formalité médicale.
- Le choix de nombreuses garanties pour composer votre formule santé selon vos besoins et votre profil.
- Le prix ; des garanties sur mesure pour ne pas payer de superflu.
- La tranquillité ; une carte tiers payant et une assistance au quotidien.
Avec ALF Assur’Conseils votre courtier en assurance, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat classique ou d’ajouter des options pour une meilleur expérience en cas d’accidents de la vie.
Les garanties possibles
En souscrivant chez votre courtier, vous aurez accès à un très large choix parmi tous nos partenaires. Tant sur l’hospitalisation, la médecine courante, l’optique ou encore le dentaire. Les taux de protections sont modulables de 100 à 350% dans chaque catégorie selon votre besoin principal.
Quelles sont les garanties minimales offertes
par toute complémentaire santé ?
La loi fixe un seuil minimum de garanties incluses dans tout contrat de complémentaire santé. Il s’agit de garanties dites « de base », également appelées « panier de soin minimal ». Le site de l’administration française liste l’ensemble de ces garanties :
La prise en charge du montant du ticket modérateur (part restant à la charge du patient après remboursement de l’Assurance Maladie) sur les soins courants tels que consultations, actes médicaux et prestations remboursables par la Sécurité sociale ;
En cas d’hospitalisation : 100 % du forfait journalier facturé par les établissements hospitaliers, sans limitation de durée ;
Les frais dentaires (consultations et soins tels qu’un détartrage ou encore un traitement de caries) à hauteur de 125 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale ;
Les frais d’optique sous la forme d’un forfait sur 2 ans (ou tous les ans pour les enfants ou en cas d’évolution de la vue), avec un minimum de prise en charge de 100 € pour une correction simple et 150 € pour une correction complexe.
Les exclusions d’une
mutuelle santé :
On dit qu’une prestation est exclu lorsqu’une prestation liée à la santé n’est pas prise en charge par sa complémentaire santé et donc le bénéficiaire ne recevra aucun remboursement.
Dans ces exclusions l’on peut citer par exemple des soins particuliers comme la chirurgie esthétique.
On peut aussi parler des exclusions d’établissement comme les maisons de retraites.